Nos formations sont-elles certifiantes ?

Obtient-on un diplôme ?

Les formations certifiantes ou diplomantes sont bien souvent des formations initiales, exemple BTS de comptabilité. Cela laisse peu de place à la personnalisation car pour obtenir le certificat ou le diplôme, l'apprenant est contraint de passer par les matière constituantes de la formation.

Or, la mission que nous nous sommes fixée est d'accompagner les transitions en cours de carrière et de mobiliser les apprenants le moins de temps possible pour acquérir le maximum de choses. Pour parvenir à remplir cette mission nous avons besoin de personnaliser nos formations et ne dispensons donc pas, ou très peu, de formations certifiantes au sens de l'obtention d'un "tampon" sur un CV.

Souvent, en revanche, les apprenants ont besoin de faire reconnaître les formations dans le cadre des heures de formations obligatoires (exemple les heures loi ALUR pour les personnes travaillant dans l'immobilier). Nous nous efforçons alors de faire reconnaitre les formations associées comme validantes dans le cadre de ces heures obligatoires.